PBLV's World

Forum pour parler de la série Plus belle la vie.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Léo Castelli : qui est-ce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ch'loé
Admin
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 20
Localisation : Au Mistral 13

MessageSujet: Léo Castelli : qui est-ce ?   Dim 4 Mar - 16:18

" Léo Castelli est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'acteur Pierre Martot.

Capitaine de police, il est souvent impliqué dans les intrigues criminelles du feuilleton, en raison de son métier.



Son passé avant le feuilleton:Léo Castelli a un passé agité, que le téléspectateur découvrira bribe par bribe au fil des saisons.

Léo a vécu une jeunesse difficile, marquée par la mort brutale de ses parents en 1982 [1] (ceux-ci étaient quincailliers et sont disparus dans un accident de voiture). Pendant son adolescence, il fut élevé par son oncle dès l'âge de 16 ans, le général Victor Castelli, militaire qui avait par ailleurs collaboré avec les nazis durant la seconde guerre mondiale et avec lequel il avait des relations tendues.

Adulte, Léo s’est lancé dans une carrière de policier. Âgé d’environ 20 ans, il a eu une liaison avec Iris Lenoir, une jeune femme qui a également été la maîtresse de son ami Roland Marci. Par la suite, Iris a quitté le Mistral et n’a plus donné aucun signe de vie.

Léo s'est lié d'amitié avec son co-équipier, Jérôme Evenot. Il est également devenu très proche de Caroline Evenot, l'épouse de Jérôme, au point de tomber amoureux d'elle et de devenir son amant. Par la suite, Jérôme a sauvé Léo d'une mort certaine, dans le cadre d'une opération de police qui, à cause d'une négligence de Léo, a coûté la vie d'une personne. Léo a alors décidé de quitter Caroline et de ne plus avoir aucun contact avec le couple Evenot. Il ignorait toutefois que Caroline était alors enceinte de lui. C'est de cette époque que remonte le penchant de Léo pour l'alcool.

Léo s'est ensuite mis en couple avec Khadidja. Comme ses penchants alcooliques ne s'arrangeaient pas, il se montrait violent avec sa compagne. En outre, il la trompait avec une prostituée, Liliane Grano, qui lui servait également d’indicatrice dans ses enquêtes.

Au milieu des années 1990, Khadidja a été assassinée. Léo a été soupçonné d’être le coupable, avant d’être innocenté. Il a ensuite décidé de quitter le quartier du Mistral et de suivre une cure de désintoxication, afin de ne plus être alcoolique. "

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9o_Castelli

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pblvsworld.serie-tv-forum.com
 
Léo Castelli : qui est-ce ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche récap' des doubleurs et doubleuses de la série
» Jeri 2010 : textes, biblio, PowerPoint et videos des interventions.
» Diverses questions sur Fantômas
» Léo Castelli (par Pierre Martot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBLV's World :: Mistral's World :: Personnages de PBLV :: Léo Castelli-
Sauter vers: